Titre : | Lexique et écriture | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Isabelle DELCAMBRE ; Dominique LAHANIER-REUTER ; David R. RUSSEL et al.
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Pratiques (n° 155-156, décembre 2012)
|
Description :
|
p. 1-194, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Quelle place est faite au lexique dans l'enseignement du français ? Comment articuler lexique et écriture pour étoffer les apprentissages langagiers ? Le numéro s'articule en deux grandes parties : la première regroupe les articles qui s'emploient à théoriser les liens entre les discours écrits et les unités et combinaisons lexicales qui les réalisent ; la deuxième partie, sur le lexique et les apprentissages, décrit des situations d'enseignement, des outils ou des séquences d'apprentissage. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , acquisition du langage, acquisition du lexique, analyse du discours, biographie langagière, enseignement du FLE, enseignement du FLM, enseignement du FLS, enseignement du français, FLM, compétences langagières, école primaire, école secondaire, écriture, ERREUR, établissement pré-primaire à finalité éducative, lexique, orthographe, zone d'éducation prioritaire |
Zone(s) géographique(s) :
|
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |
Document numérique (1)
![]() http://www.pratiques-cresef.com/intro155.pdf URL |