Titre :
|
L'alternance éducative : tensions et développements
|
Auteur(s) : | Jean CLENET |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Education permanente (n° 193, 2012)
|
Description :
|
p. 41-52, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
En France, les expériences multiples de l'alternance n'en font pas un modèle original. Pourtant, l'alternance a fait ses preuves et la demande est là. Malgré des conceptions divergentes et de fortes tensions, il existe de belles réussites. Etudier ce paradoxe peut aider à comprendre l'alternance et développer sa qualité. Des expériences montrent que l'alternance soutenue politiquement et conçue localement progresse. La reproduction de modèles venus d'ailleurs n'y suffit pas. [résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , alternance, dispositif de formation, formation professionnelle, apprentissage, formation en alternance, formation et enseignement professionnels |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|