Titre :
|
La lecture du texte littéraire en classe de langue étrangère au niveau avancé : préliminaires à une étude de cas
|
Auteur(s) : | Rosanna MARGONIS-PASINETTI |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Babylonia (n° 2, 2012)
|
Description :
|
p. 37-42, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Comment faire en sorte que les élèves lisent et comprennent un texte littéraire de façon autonome, en mobilisant leurs connaissances générales et linguistiques et leurs compétences stratégiques et langagières ? L'auteure prend comme exemple la lecture d'extraits de textes littéraires canoniques et patrimoniaux en classe d'italien langue étrangère de niveau avancé, s'intéressant en particulier au contexte d'enseignement, au choix des textes à proposer aux élèves et à la manière d'aborder la lecture et la compréhension.
|
Sujet(s) : | , classe de langue, enseignement de l'italien, enseignement des langues, littérature, texte littéraire |
Zone(s) géographique(s) :
|
|