Titre :
|
Réflexivité lecture littéraire et langues étrangères : une proposition didactique pour des lecteurs plurilingues
|
Auteur(s) : | Chiara BEMPORAD |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Babylonia (n° 2, 2012)
|
Description :
|
p. 31-36, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
La question des apprentissages culturels au sein de l'enseignement des langues est centrale. L'auteure analyse tout d'abord la place de la littérature et du texte littéraire dans l'enseignement des langues étrangères en se basant sur le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR). Elle considère ensuite la position de la littérature dans la perspective actionnelle. Et propose enfin une piste pour reconsidérer le texte littéraire et la littérature à la lumière de la pédagogie de projet.
|
Sujet(s) : | , CECRL : cadre européen commun de référence pour les langues, enseignement de la littérature, enseignement des langues, pédagogie du projet, perspective actionnelle, plurilinguisme, texte littéraire, compétence, culture, littérature |
Zone(s) géographique(s) :
|
|