Titre :
|
Perspectives from the European Language Portfolio : learner autonomy and self-assessment
|
Auteur(s) : | Bärbel KÜHN, éd. ; Maria Luisa PEREZ CAVANA, éd. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Londres : Routledge
|
Année de publication :
|
2012
|
Description :
|
198 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-0-415-67555
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Au cours de la dernière décennie, le Portfolio européen des langues (ELP) est devenu un outil de référence pour l'apprentissage et l'enseignement des langues dans les institutions du primaire, du secondaire et du tertiaire dans toute l'Europe. L'ouvrage rend compte des techniques innovantes du projet et les contextualise pour une audience plus large dans les domaines de la recherche en éducation. Il offre en particulier des études théoriques et des cas pratiques portant sur les thèmes suivants : contributions du PEL à la pédagogie des langues ; évaluation de l'impact du PEL sur la recherche et les pratiques pédagogiques ; exploration et détermination de voies de développement futures ; l'apprentissage réflexif. [résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, enseignement des langues, portfolio européen des langues, auto-évaluation, autonomie, enseignement supérieur |
Zone(s) géographique(s) :
|
|