Titre : | Utilisation du CECRL pour développer des tests dans six langues pour les professeurs des écoles : avantages et limites | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Vincent FOLNY ; Darina DE JAEGHER ; Anna BUTASOVA et al.
Type de document :
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Article
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Revue :
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Synergies Europe (n° 6, décembre 2011)
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Description :
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p. 51-61 disponibles sur le site http://ressources-cla.univ-fcomte.fr/gerflint/ [pages consultées le 29 octobre 2012]
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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Depuis 2009, le tátny pedagogický ústav (Bratislava, Slovaquie) collabore avec le CIEP (Centre international d'études pédagogiques) afin de développer des examens en six langues à destination des professeurs des écoles primaires. Cette collaboration entre deux institutions européennes est l'occasion d'un partage de savoirs et de savoir-faire mais aussi de mieux comprendre l'utilité des outils développés par le Conseil de l'Europe. Les décisions, les orientations prises au cours du projet sont une bonne illustration de la manière dont on utilise le CECRL en Europe. Cela révèle les besoins des développeurs de tests qui ne sont pas satisfaits aujourd'hui. [résumé éditeur]
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Sujet(s) : | , CECRL : cadre européen commun de référence pour les langues, contextualisation, test, test de langue, école primaire, enseignement primaire, examen |
Zone(s) géographique(s) :
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Europe,
Slovaquie
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Document numérique (1)
http://gerflint.fr/Base/Europe6/folny.pdf URL |