Titre :
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Introduction. Les politiques d'accountability. Du changement institutionnel aux transformations locales
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Auteur(s) : | Vincent DUPRIEZ ; Nathalie MONS |
Type de document :
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Article
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Revue :
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Education comparée (vol. 5, 2011)
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Description :
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p. 7-16, bibliogr.
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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Les auteurs exposent l'objectif et la problématique du dossier, rappelant qu'il faut distinguer, derrière le terme général d'accountability, une grande diversité de politiques et de logiques de responsabilisation des établissements scolaires. Ils soulignent la présence massive et croissante de l'accountability et de ses attributs, ainsi que la présence relativement modeste de travaux de recherche sur ces politiques éducatives. Les différentes contributions sont ensuite présentées. Le dossier a pour but de rendre compte des recherches menées dans différents pays autour des questions liées à l'accountability.
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Sujet(s) : | , équité, indicateur d'évaluation, reddition de comptes, rendement, standard, chef d'établissement scolaire, confiance en soi, enseignant, établissement d'enseignement, évaluation, examen, gouvernance, marché de l'éducation, politique en matière d'éducation, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
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Amérique du Nord,
Australie,
Canada,
États-Unis,
Europe,
France,
Norvège,
Nouvelle-Zélande,
Océanie,
Québec,
Royaume-Uni,
Suède
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