Titre :
|
Key data on teaching languages at school in Europe : 2012 edition
|
Auteur(s) : | Eurydice : réseau d'information sur l'éducation en Europe ; Commission européenne. Eurostat |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Bruxelles : EURYDICE
|
Année de publication :
|
juillet 2012
|
Collection :
|
Chiffres clés |
Description :
|
168 p., glossaire, bibliogr., annexes, stat.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-92-9201-273-1
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Ce rapport offre un panorama complet des systèmes d'enseignement des langues dans 32 pays européens. Il combine des données statistiques (61 indicateurs) avec des informations qualitatives pour décrire le contexte et l'organisation de l'enseignement des langues étrangères, les taux de participation des élèves ainsi que la formation initiale et continue des enseignants de langues étrangères. Il apporte également des informations sur l'apprentissage en langue étrangère d'une discipline non linguistique (EMILE), sur les motivations des élèves, les approches pédagogiques, les temps d'apprentissage, la taille des classes... Il s'agit de la troisième édition d'une étude conjointe Eurydice/Eurostat réalisée en étroite coopération avec la Commission européenne. Le rapport est en anglais mais il existe une brochure en français qui en reprend les principales conclusions.
|
Sujet(s) : | , certification, compétences linguistiques, diversité linguistique, enseignant, enseignement primaire, enseignement secondaire, langue d'enseignement, langue minoritaire, matière d'enseignement, motivation, éducation préscolaire, EMILE, enseignement des langues |
Zone(s) géographique(s) :
|
Croatie,
Europe,
Islande,
Liechtenstein,
Norvège,
Turquie,
Union européenne
|