Titre : | PIRLS 2011 Encyclopedia: education policy and curriculum in reading. Volume 1 : A-K | ||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Ina V.S. MULLIS, éd. ; Michael O. MARTIN, éd. ; Chad A. MINNICH, éd. et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Boston : TIMSS & PIRLS International Study Center
|
Année de publication :
|
septembre 2012
|
Description :
|
394 p. disponibles sur le site http://timss.bc.edu [page consultée le 4 octobre 2012]
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-1-889938-61-5
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Depuis 2001, l'IEA (international association for the evaluation of educational achievement) mène des évaluations tous les cinq ans pour mesurer le niveau de compréhension en lecture des élèves de 4ème année de l'école obligatoire (équivalent CM1). Cette étude internationale, PIRLS (progress in reading literacy study) a été conçue dans la perspective de l'évolution des compétences en littératie. Cette publication offre un aperçu des contextes nationaux de l'enseignement et de l'apprentissage de la lecture des 49 pays participants : structure des systèmes éducatifs, programmes d'enseignement, besoins de formation des enseignants et pratiques d'évaluation. Elle fournit également des éléments de contexte collectés par le biais de questionnaires pour aider à comprendre les différents paramètres de l'enseignement de la lecture dans ces pays
|
Sujet(s) : | , élève, enseignement primaire, lecture, programme d'études, compréhension écrite, littératie, performance |
Zone(s) géographique(s) :
|
Allemagne,
Asie,
Australie,
Autriche,
Azerbaïdjan,
Belgique,
Belgique francophone,
Botswana,
Bulgarie,
Canada,
Chine,
Colombie,
Croatie,
Danemark,
Finlande,
France,
Géorgie,
Honduras,
Hong Kong,
Hongrie,
Indonésie,
Iran,
Irlande,
Israël,
Italie,
Koweït,
Moyen-Orient,
République tchèque,
Royaume-Uni
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
B 3 PIR (2011) | Indéterminé | CRID | Disponible |
Document numérique (1)
![]() ![]() http://timss.bc.edu/pirls2011/downloads/PIRLS2011_Enc-v1.pdf URL |