Titre :
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Individual or collective responses to accountability policies. A comparative study of teacher professionalism in Norway and Sweden
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Auteur(s) : | Ingrid HELGOY ; Anne HOMME |
Type de document :
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Article
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Revue :
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Education comparée (vol. 5, 2011)
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Description :
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p. 107-125, bibliogr.
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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Cet article propose un examen des relations entre les politiques d'imputabilité et le professionnalisme enseignant dans deux pays européens : la Norvège et la Suède. Les politiques d'imputabilité sont ici approchées en tant qu'elles affectent tant les enseignants engagés localement et individuellement sur leur lieu de travail, que la profession enseignante en tant que collectif participant aux décisions politiques. Après avoir différencié les effets des politiques d'imputabilité sur le professionnalisme enseignant, cette étude propose une différenciation entre processus d'individualisation et collectivisation. [d'après résumé éditeur]
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Sujet(s) : | , enseignant, évaluation, individualisme, profession d'enseignant, reddition de comptes, transparence |
Zone(s) géographique(s) :
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Europe,
Norvège,
Suède
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