Titre :
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Un analyseur des formes de redéfinition stratégiques de l'Etat. Les politiques d'imputabilité en direction des enseignants en Angleterre et aux Etats-Unis
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Auteur(s) : | Régis MALET |
Type de document :
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Article
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Revue :
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Education comparée (vol. 5, 2011)
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Description :
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p. 35-60, bibliogr.
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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Les principes d'organisation et d'administration de l'école en Angleterre et aux Etats-Unis ont connu de profondes transformations dans la période contemporaine. Dans ces deux pays, des modalités de régulation ont été adoptées en rupture avec les périodes précédentes. Cet article propose un examen comparé de ces enjeux en Angleterre et aux Etats-Unis.
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Sujet(s) : | , État, pilotage des systemes d'enseignement, reddition de comptes, régulation, administration de l'enseignement, décentralisation, enseignant, établissement d'enseignement, évaluation, évaluation des enseignants |
Zone(s) géographique(s) :
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Amérique du Nord,
États-Unis,
Europe,
Royaume-Uni
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