Titre :
|
Guider l'autonomie par les forums de discussions électroniques
|
Auteur(s) : | Nathalie GETTLIFFE ; Julie Dittel DITTEL ; Anne DELHAYE |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Les Langues modernes (n° 3, juin 2012)
|
Description :
|
p. 47-54, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Un parcours organisé autour de forums de discussions électroniques a été ajouté au dispositif hybride (en ligne/présentiel) d'un centre de ressources en langues, afin d'aider des étudiants en anglais (niveau B2) à mieux cerner les différentes facettes d'un apprentissage en autonomie. Les contributions des étudiants sur les forums de discussions ainsi que leurs réponses à un questionnaire permettent d'avancer que le parcours les aide à élargir leurs représentations de l'autonomie, mais il faudrait développer davantage la réflexivité des étudiants concernant leurs stratégies d'apprentissage. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , autonomie, étudiant, évaluation, université, apprentissage de l'anglais, autoformation, autonomie guidée, centre de ressources en langues, enseignement de l'anglais, enseignement des langues, formation hybride, forum de discussion |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|