Titre :
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Le socle commun en collège 4 ans après la loi : une traduction défaillante
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Auteur(s) : | Laurence DE COCK ; Françoise LANTHEAUME |
Type de document :
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Article
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Revue :
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Administration et éducation (n° 134, juin 2012)
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Description :
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p. 123-128, bibliogr.
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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Les auteures étudient la façon dont la loi de 2005 instituant le socle commun des connaissances et des compétences est mise en place au collège à partir d'une enquête. Elles examinent la plus particulièrement la façon dont la prescription a été traduite par divers professionnels en s'interrogeant sur les canaux d'information ou de formation, sur les argumentaires développés, sur l'action des uns et des autres à propos d'une innovation engagée par une décision législative inédite. [d'après résumé auteures]
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Sujet(s) : | , accompagnement, curriculum, performance, socle commun de connaissances et de compétences, chef d'établissement scolaire, compétence, école secondaire, enseignant, INSPECTION ACADEMIQUE, programme d'études |
Zone(s) géographique(s) :
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Europe,
France
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