Titre :
|
Evaluer des performances ou des compétences ? Piloter la mise en oeuvre du livret personnel de compétences dans une circonscription du premier degré
|
Auteur(s) : | Patrice GARNIER |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Administration et éducation (n° 134, juin 2012)
|
Description :
|
p. 117-122
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Dans la mise en œuvre du livret personnel de compétences, c'est la dimension de moyen au service de la transformation de l'école qui est ici retenue. Quelles potentialités offre ce projet dans l'évolution des pratiques d'enseignement dans le premier degré ? Quelles stratégies de pilotage adoptées par l'Inspecteur de l'Education nationale de terrain pour dépasser les clivages dans un contexte qui semble peu favorable ? Telles sont les questions auxquelles l'auteur tente de répondre. [d'après résumé auteur]
|
Sujet(s) : | , curriculum, évaluation des compétences, performance, pilotage, socle commun de connaissances et de compétences, compétence, enseignement primaire, évaluation, IEN, pratique pédagogique, programme d'études |
Zone(s) géographique(s) :
|
Europe,
France
|