Titre :
|
Mise en place du socle au collège : difficultés et enjeux
|
Auteur(s) : | Annie MAMECIER-DEMOUNEM |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Administration et éducation (n° 134, juin 2012)
|
Description :
|
p. 93-102
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Cet article interroge la validation du socle commun, considéré comme un révolution pédagogique. Après un bilan et un regard prospectif pour 2012, l'auteure s'intéresse les pratiques d'enseignement et à l'évaluation par compétence, ainsi que la validation du livret personnel de compétence. Enfin, elle souligne l'enjeu majeur que représente le socle.
|
Sujet(s) : | , curriculum, évaluation des compétences, socle commun de connaissances et de compétences, compétence, école secondaire, enseignement obligatoire, évaluation, pratique pédagogique, programme d'études, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
|
Europe,
France
|