Titre :
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La difficile (et chaotique) histoire de la mise en place du socle
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Auteur(s) : | Claude LELIEVRE |
Type de document :
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Article
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Revue :
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Administration et éducation (n° 134, juin 2012)
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Description :
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p. 17-21
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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De l'ordonnance de Jean Barthoin en 1959 à la parution du décret d'application de la loi d'orientation et de programme pour l'avenir de l'école en 2005, l'auteur présente la réflexion menée en France sur un socle commun, un savoir minimal, une culture commune de base , un minimum culturel commun pour tous les Français. Les principaux acteurs de l'émergence de ce concept sont rappelés par ordre chronologique, tout en indiquant les attaques et les incompréhensions qu'ils ont connues et qui expliquent le long temps nécessaire à l'inscription de la notion dans la loi et peuvent faire craindre pour la mise en œuvre. [d'après résumé auteur]
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Sujet(s) : | , connaissance, curriculum, savoir de base, socle commun de connaissances et de compétences, compétence, école secondaire, enseignement obligatoire, filière d'enseignement, programme d'études |
Zone(s) géographique(s) :
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Europe,
France
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