Titre :
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Le "socle commun" avancée isolée ou amorce possible de politiques d'un nouveau type ?
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Auteur(s) : | Roger-François GAUTHIER |
Type de document :
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Article
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Revue :
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Administration et éducation (n° 134, juin 2012)
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Description :
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p. 63-70
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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Passant d'une présentation générale des politiques éducatives aux spécificités françaises, l'auteur revient sur l'histoire de la mise en oeuvre du socle commun de connaissances et de compétences et sur les nouveautés introduites tant par le fait qu'il soit inscrit dans une loi que par son contenu. Après la présentation de certaines difficultés de démarrage, il s'interroge sur l'atteinte d'un point de non retour. Un nouveau mode de gouvernance scolaire, au-delà du socle, est discuté, dans la perspective d'une réflexion active des acteurs de terrain. [résumé auteur]
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Sujet(s) : | , approche par compétences, connaissance, curriculum, socle commun de connaissances et de compétences, compétence, enseignement obligatoire, gouvernance, programme d'études |
Zone(s) géographique(s) :
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Europe,
France
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