Titre : | Quality assessment of internationalised studies : experience of Socrates/Erasmus programme participants |
Auteur(s) : | Inga JUKNYTE-PETREIKIENE ; Kestuis PUKELIS |
Type de document : | Article |
Revue : | Quality in higher education (vol. 4, 2007) |
Description : | p. 74-101 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | A partir d'un échantillon de 13 pays accueillant des étudiants Erasmus, l'article s'intéresse à l'impact de la dimension internationale des études sur le développement des compétences des étudiants. Il révèle les raisons qui incitent les étudiants à se projeter dans des études ayant une dimension internationale, leur avis quant à la valeur ajoutée de ces études en termes de développement personnel et d'acquisition de savoirs disciplinaires et de compétences, enfin, les motifs pour lesquels les étudiants considèrent comme nécessaire l'internationalisation de l'enseignement supérieur. Certains critères et indicateurs d'évaluation de la qualité de l'internationalisation de l'enseignement supérieur sont formulés. |
Sujet(s) : | , internationalisation, mobilité internationale, compétence, enseignement supérieur, Erasmus, indicateur, mobilité des étudiants, qualité de l'éducation, savoir |
Zone(s) géographique(s) : | Union européenne |
Document numérique (1)
http://eric.ed.gov/PDFS/EJ874261.pdf URL |