Titre :
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Pour construire une "Ecole du socle" en France : espoirs et doutes sept ans après la promulgation de la loi qui instaure un socle commun de connaissances et de compétences
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Auteur(s) : | Philippe CLAUS |
Type de document :
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Article
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Revue :
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Administration et éducation (n° 134, juin 2012)
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Description :
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p. 49-55
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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Sept ans après la loi d'orientation et de programme pour l'avenir de l'Ecole, l'auteur dresse un bilan mitigé de la mise en oeuvre du socle commun de connaissances et de compétences. Il se demande tout d'abord si la dualité de la scolarité obligatoire est compatible avec le socle commun. Après avoir abordé le thème de l'unité et de la diversité de l'école du socle dans les pays de l'OCDE, l'article tente d'esquisser les perspectives pour une école du socle en France. Il souligne combien la question de la définition des contenus d'enseignement est toujours d'actualité et s'interroge sur les nouvelles missions pour les enseignants de l'Ecole du socle. [résumé auteur]
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Sujet(s) : | , accompagnement éducatif, connaissance, curriculum, discipline, socle commun de connaissances et de compétences, compétence, enseignement obligatoire, profession d'enseignant, programme d'études |
Zone(s) géographique(s) :
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Europe,
France
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