Titre : | The role of school leadership on student achievement : evidence from TIMSS2003 | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Danièle VIDONI ; Christopher BEZZINA ; Christopher GATELLI et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne
|
Année de publication :
|
2007
|
Description :
|
152 p. disponibles sur le site http://publications.jrc.ec.europa.eu [pages consultées le 20/07/2012]
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Ce rapport s'intéresse aux impacts du leadership sur la réussite des élèves. Les auteurs cherchent à identifier des modèles d'actions chez les chefs d'établissement, susceptibles de faciliter l'apprentissage. Ils s'appuient sur les résultats de l'enquête TIMSS 2003 pour étudier les relations entre la manière dont le chef d'établissement répartit ses activités, les caractéristiques de l'école, les caractéristiques socio-économiques des élèves, et leur réussite, dans dix-huit pays différents.
|
Sujet(s) : | , chef d'établissement scolaire, corps enseignant, EQUIPE PEDAGOGIQUE, établissement d'enseignement, TIMSS : Trends in International Mathematics and Science Study, leadership, rendement, réussite, travail collaboratif |
Zone(s) géographique(s) :
|
Union européenne
|
|
Document numérique (1)
![]() ![]() http://publications.jrc.ec.europa.eu/repository/bitstream/111111111/4990/1/eur%2023072%20en.pdf URL |