Titre : | Evaluation des effets de l'acccompagnement sur l'autonomisation d'apprenants de FLE dans un dispositif de formation ouverte |
Auteur(s) : | Nancy ISMAIL ; Sophie BAILLY |
Type de document : | Article |
Revue : | Mélanges CRAPEL (n° 32, n° spécial, 2012) |
Description : | p. 133-161, annexes, bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L'étude semble confirmer que les modalités d'accompagnement plurielles et ouvertes qui offrent plusieurs choix peuvent satisfaire des besoins variés de formation en langue et conduire des apprenants à faire des progrès linguistiques et méthodologiques notables. Les études de cas démontrent que les étudiants se sont approprié la formation de manière très personnelle, se construisant des parcours d'apprentissage originaux. |
Sujet(s) : | , accompagnement, apprentissage du FLE, autoformation, autonomisation, immersion linguistique, compétences langagières, étudiant, stratégie d'apprentissage, université |
Zone(s) géographique(s) : | France |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |
Document numérique (1)
![]() http://www.atilf.fr/IMG/pdf/133-162_ismail-alii.pdf URL |