Titre :
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Les questions pédagogiques et curriculaires au coeur de la politique d'éducation prioritaire ? Entretien avec Anne Armand inspectrice générale de lettres auteure de rapports sur l'éducation prioritaire
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Auteur(s) : | Jean-Yves ROCHEX |
Type de document :
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Article
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Revue :
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Revue française de pédagogie (n° 177, décembre 2011)
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Description :
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p. 37-46, bibliogr.
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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L'inspectrice explique comment elle en est venue à travailler sur l'éducation prioritaire ; parle de son premier rapport (2006) sur la contribution de l'éducation prioritaire à l'égalité des chances des élèves ; des résultats et des enseignements de ce travail, de son travail sur la mise en œuvre des réseaux ambition réussite (RAR) ; s'interroge sur l'émergence d'une nouvelle professionnalité ; évoque pour conclure les pistes semblant devoir être développées pour l'éducation prioritaire et, plus largement, la lutte contre les inégalités scolaires.
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Sujet(s) : | , égalité des chances, curriculum, éducation prioritaire, inégalité scolaire |
Zone(s) géographique(s) :
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Europe,
France
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