Titre : | School autonomy and the new «accountabilities» of European education leaders : Case studies in England France Italy and Portugal |
Auteur(s) : | Giovanna BARZANO |
Type de document : | Article |
Revue : | italian journal of sociology of education (Vo. 9, n° 3, 2011) |
Description : | p. 184-209, bilbiogr. disponibles sur le site http://www.ijse.eu [pages consultées le 21/05/2012] |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | La décentralisation et l'autonomie croissante des établissements génèrent de nouvelles responsabilités - dont la nécessité de rendre compte - pour les chefs d'établissement. Cet article analyse, dans une perspective comparée, la manière dont ceux-ci se sentent responsables dans des contextes éducatifs différents, en Angleterre, en France, en Italie, et au Portugal. L'auteure étudie notamment leurs relations avec les autorités locales. |
Sujet(s) : | , administration locale, reddition de comptes, autonomie, chef d'établissement scolaire, décentralisation, établissement d'enseignement, gouvernance |
Zone(s) géographique(s) : | Europe, France, Italie, Portugal, Royaume-Uni |
Document numérique (1)
http://www.ijse.eu/index.php/ijse/article/viewFile/124/126 URL |