Titre : | Pour une légitimation méthodologique de la compétence culturelle et interculturelle dans l'enseignement/apprentissage des langues |
Auteur(s) : | Florence WINDMÜLLER |
Type de document : | Article |
Revue : | Synergies Chine (n° 5, 2010) |
Description : | p. 133-145 disponibles sur le site http://ressources-cla.univ-fcomte.fr [pages consultées le 16/05/2012], bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Le Cadre européen commun des langues ne semble pas avoir intégré la langue et la culture. Pourquoi les objectifs culturels considérés comme prioritaires en didactique des langues-cultures subissent-ils la prédominance des objectifs communicatifs dans les méthodes de langue ? En quoi l'apport de disciplines extra-linguistiques est-il crucial dans la dimension culturelle/interculturelle de l'apprentissage ? L'article cherche à répondre à ces questions. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, CECRL : cadre européen commun de référence pour les langues, compétence culturelle, enseignement des langues, interculturel, compétence en communication |
Zone(s) géographique(s) : |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
PER | Revue | LIRE | Disponible |
Document numérique (1)
![]() http://ressources-cla.univ-fcomte.fr/gerflint/Chine5/florence.pdf URL |