Titre :
|
Exploring the testing process : three test taker's observed and reported strategy use over time and testing contexts
|
Auteur(s) : | Christiane DOE ; Janna FOX |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
La Revue canadienne des langues vivantes (vol. 67, n° 1, février 2011)
|
Description :
|
p. 29-54, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Les auteurs présentent les résultats d'une étude sur les stratégies d'apprentissage d'une langue seconde utilisées par des élèves lors de la préparation à un examen. Il en résulte que l'emploi de stratégies est influencé par le contexte et la méthode de recherche et que des candidats ayant des compétences linguistiques similaires retiennent et utilisent des stratégies très différentes.
|
Sujet(s) : | , compétences linguistiques, évaluation des élèves, examen, méthodologie, stratégie d'apprentissage, apprentissage des langues, évaluation en langue, langue seconde, test de langue |
Zone(s) géographique(s) :
|
|