Titre : | La place de l'évaluation dans la réforme du système éducatif marocain : questions pour la recherche | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Hamadi AKRIM ; Gérard FIGARI ; Lucie MOTTIER LOPEZ et al.
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Questions vives. Recherches en éducation (vol. 4, n° 13, 2010)
|
Description :
|
p. 387-400 disponibles sur le site http://questionsvives.revues.org/ [pages consultées le 07/05/2012], bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'article porte sur l'évaluation des dispositifs et des programmes d'éducation et de formation du système marocain, ainsi que sur l'évaluation des apprentissages, en lien avec l'approche par compétences. Les modèles d'évaluation peuvent aider au choix d'une politique évaluative.
|
Sujet(s) : | , dispositif de formation, programme d'enseignement, compétence, évaluation, évaluation des enseignants, réforme de l'enseignement, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
|
Maghreb,
Maroc
|
|
Document numérique (1)
![]() http://questionsvives.revues.org/323 URL |