Titre :
|
Disparités dans l'enseignement primaire et innovation pédagogique au Burkina Faso
|
Auteur(s) : | Afsata PARE-KABORE |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 59, avril 2012)
|
Description :
|
p. 71-82
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Malgré les efforts fournis en vue d'une scolarisation universelle au Burkina Faso, une des préoccupations demeure les disparités régionales, notamment celles entre les zones urbaines et les zones rurales, où les difficultés sont le plus ressenties. Dans ce contexte, la mise en œuvre en milieu rural de l'éducation bilingue, qui vise à la promotion des langues nationales, des valeurs culturelles et de la production dans les écoles semble ouvrir la voie pour une éducation au service du développement socio-économique du pays. Cependant, dans la perspective d'une extension quantitative, la dimension qualitative de la formule devra être attentivement préservée.
|
Sujet(s) : | , classe bilingue, école rurale, enseignement bilingue, milieu rural, pedagogie, enseignement primaire, langue nationale, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique,
Burkina Faso
|