Titre :
|
L'organisation du travail clé de toute pédagogie différenciée
|
Auteur(s) : | Philippe PERRENOUD |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : ESF
, Paris : Les Cahiers pédagogiques
|
Année de publication :
|
mars 2012
|
Collection :
|
pédagogies outils |
Description :
|
174 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7101-2352-1
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Face aux exigences institutionnelles (faire une école sur mesure pour garantir la réussite de tous et permettre à chaque élève d'accéder au fondamentaux du socle commun selon un parcours individualisé), la pédagogie différenciée apparaît comme une perspective prometteuse. Elle nécessite en effet d'autres façons d'organiser le travail scolaire, de préparer, d'animer, de guider et d'évaluer les situations d'apprentissage. L'auteur montre comment les enseignants d'école, de collège ou de lycée peuvent organiser le travail des élèves pour que chacun apprenne au mieux, afin d'améliorer les compétences individuelles et collectives des enseignants et d'avancer vers une école plus juste et plus efficace. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , pédagogie différenciée, enseignant, pratique pédagogique, processus d'apprentissage |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|