Titre :
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Associer obligation de résultats et amélioration des compétences des établissements de New York
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Auteur(s) : | Marian ROBINSON |
Type de document :
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Article
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Revue :
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Revue française de pédagogie (n° 174, mars 2011)
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Description :
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p. 49-60, bibliogr.
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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L'un des défis auxquels sont confrontés les responsables politiques américains est de concevoir des systèmes d'obligation de résultats (ou accountability) et d'investir dans le renforcement des compétences des enseignants, pour contribuer à l'amélioration des résultats des élèves. "Children First", réforme ambitieuse lancée par la ville de New York, éclaire quelques-uns des choix stratégiques auxquels se trouvent confrontés les responsables politiques pour combiner objectifs de performance et amélioration de la qualité de l'enseignement et des apprentissages. L'article analyse ce double objectif afin de comprendre les liens entre la pression exercée par les politiques d'obligation de résultats et les nouvelles ressources mises à disposition pour renforcer les compétences des établissements scolaires. [résumé éditeur]
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Sujet(s) : | , établissement scolaire, performance, résultat scolaire, difficulté d'apprentissage, formation des enseignants, politique en matière d'éducation, projet d'école, qualité de l'enseignement, réforme de l'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
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Amérique du Nord,
États-Unis
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