Titre :
|
Du CECRL aux examens de FLE : l'intendance non(-)actionnelle suit toujours dans le système scolaire au Portugal
|
Auteur(s) : | Margaret BENTO ; Jacques DA SILVA ; Marlène da SILVA E SILVA |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Les Langues modernes (n° 1, mars 2012)
|
Description :
|
p. 24-32, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'analyse des examens de français langue-culture étrangère permet de constater qu'ils ne se rappochent de la perspective actionnelle du CECRL que de manière parcellaire. La dimension (inter)culturelle de l'objet langue- culture est ainsi ignorée.
|
Sujet(s) : | , CECRL : cadre européen commun de référence pour les langues, compréhension écrite, FLE : français langue étrangère, production écrite, éducation formelle, enseignement secondaire, examen |
Zone(s) géographique(s) :
|
Europe,
Portugal
|