Titre :
|
L'évaluation des langues dans une perspective actionnelle
|
Auteur(s) : | Margaret BENTO |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Les Langues modernes (n° 1, mars 2012)
|
Description :
|
p. 12-17, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Le "Cadre européen commun de référence pour les langues", document de référence sur la conception de l'enseignement des langues en Europe, se situe dans une perspective actionnelle. Mais, les didacticiens, tout en se référant au Cadre, préconisent des démarches méthodologiques. L'article examine quelles démarches sont recommandées en France par la communauté scientifique en faveur de la perspective actionnelle. Il conclut sur la cohérence entre les suggestions de la communauté scientifique et le CECRL.
|
Sujet(s) : | , CECRL : cadre européen commun de référence pour les langues, enseignement des langues, évaluation en langue, perspective actionnelle, évaluation des élèves |
Zone(s) géographique(s) :
|
Europe,
France
|