Titre :
|
Norme pédagogique et infirmières bilingues en milieu francophone minoritaire
|
Auteur(s) : | Suzie BEAULIEU |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
La Revue canadienne des langues vivantes = Canadian Modern Language Review (vol. 67 n° 4, novembre 2011)
|
Description :
|
p. 508-535, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Les infirmières travaillant en langue seconde (L2) font face à divers problèmes langagiers comme la difficulté à comprendre l'accent des patients et les expressions appartenant au registre familier. L'enseignement en langue seconde est en effet souvent implicitement orienté vers l'acquisition de la variété standard de la langue cible. Pour intégrer une plus grande variété linguistique dans cet enseignement, le concept de norme pédagogique peut être utilisé. L'étude propose de déterminer la norme pédagogique à adopter dans la formation langagière en français langue seconde d'étudiants en sciences infirmières en milieu minoritaire francophone. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , enseignement bilingue, enseignement du FLE, FOS : français sur objectifs spécifiques, langue de travail |
Zone(s) géographique(s) :
|
Canada
|