Titre :
|
Pratiques de littératie à l'école. Pour une approche ethnographique de la classe en deuxième année d'immersion en Colombie-Britannique
|
Auteur(s) : | Danièle MOORE ; Cécile SABATIER |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
La Revue canadienne des langues vivantes = Canadian Modern Language Review (vol. 66, n° 5, juin 2010)
|
Description :
|
p. 639-675, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
À partir d'un corpus recueilli dans trois classes de deuxième année de l'école primaire en immersion française en Colombie-Britannique, l'article explore le concept de littératie(s), en lien avec les notions de contexte et de culture éducative, et présente la méthodologie et les classes observées selon une perspective ethnographique. La conclusion pose les jalons d'une réflexion qui envisage la question de l'agir professionnel et de la formation des enseignants. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , enseignement bilingue, enseignement du FLE, immersion linguistique, littératie, école primaire, formation des enseignants |
Zone(s) géographique(s) :
|
Amérique du Nord,
Canada
|