Titre :
|
Quality multilingual and multicultural education for lifelong learning : special issue
|
Auteur(s) : | Hassana ALIDOU, éd. ; Christine GLANZ, éd. ; Norbert NIKIEMA, éd. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
International review of education = Revue internationale de l'éducation (vol. 57, n° 5-6, novembre 2011)
|
Description :
|
p. 529-749, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Les auteurs analysent les principaux critères ou facteurs qui déterminent la qualité des systèmes éducatifs bi/multilingues dans divers contextes géographiques. Chaque article (étude de cas d'un pays) examine et met en évidence les piliers fondamentaux et les dichotomies qui guident la formulation des politiques et des programmes ainsi que les programmes d'enseignement - curriculum - qui sont utilisés pour promouvoir l'efficacité de l'éducation bi/multilingue. [d'après résumé auteurs]
|
Sujet(s) : | , EFTLV : éducation et formation tout au long de la vie, multiculturalisme, bilinguisme, compétences langagières, compétences linguistiques, multilinguisme, politique en matière d'éducation, politique linguistique, programme d'études, qualité de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique de l'Ouest,
Allemagne,
Autriche,
Botswana,
Cameroun,
Europe,
Liban,
Luxembourg,
Nicaragua,
Nouvelle-Zélande,
Papouasie-Nouvelle-Guinée,
Pays-Bas,
Philippines
|