Titre :
|
Le présent - futur : politique linguistique et enseignement des langues à la lumière d'une projection sur l'éducation suisse en 2030
|
Auteur(s) : | Matthis BEHRENS ; Anne FROIDEVAUX ; Malgorzata PAMULA-BEHRENS |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Babylonia (n° 3, 2011)
|
Description :
|
p. 52-58, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Quelles sont les caractéristiques sociétales qui conditionneront l'éducation et la formation continue en 2030 ? C'est la question qui est visée par une étude prospective que l'IRDP a engagée dans le cadre de sa mission de veille. Plus que d'imaginer une école idéale, l'objectif est d'identifier les défis à relever dans un futur proche. [résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , éducation, politique linguistique, enseignement des langues, formation |
Zone(s) géographique(s) :
|
Suisse
|