Titre : | The widening academic achievement gap between the rich and the poor: new evidence and possible explanations |
Auteur(s) : | Sean F. REARDON |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Center for education policy analysis |
Année de publication : | juillet 2011 |
Description : | 50 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | L'auteur montre comment la relation entre les caractéristiques socio-économiques de la famille et la réussite scolaire a changé au cours des cinquante dernières années. Il analyse en particulier, dans quelle mesure l'inégalité croissante des revenus des quatre dernières décennies s'est accompagnée d'une augmentation similaire dans le gradient de la réussite scolaire. |
Sujet(s) : | , HANDICAP SOCIAL, inégalité sociale, STATUT SOCIO-ECONOMIQUE, milieu social, réussite, reussite scolaire, revenu |
Zone(s) géographique(s) : | Amérique du Nord, États-Unis |
Document numérique (1)
![]() ![]() https://cepa.stanford.edu/sites/default/files/reardon%20whither%20opportunity%20-%20chapter%205.pdf URL |