Titre : | Vers l'intégration des TIC dans l'enseignement des langues |
Auteur(s) : | Nicolas GUICHON |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : Didier |
Année de publication : | 2012 |
Collection : | Langues et didactique |
Description : | 256 p., index des auteurs et des notions, bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-278-07263-7 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L'ouvrage, à visée pratique, propose des outils méthodologiques pour concevoir des dispositifs d'apprentissage pour les langues avec cinq étapes clés : définition des besoins, écriture du scénario, conception des tâches, développement de l'interface et évaluation du dispositif. L'ouvrage s'attache également à travailler des notions théoriques issues de la didactique des langues et d'autres champs théoriques complémentaires : la psycholinguistique, l'ergonomie et la psychologie. Pour illustrer les différentes étapes du processus de conception, l'auteur s'est appuyé, entre autres, sur la conception d'un dispositif d'apprentissage médiatisé, Virtual Cabinet, réalisé par une équipe de l'université de Lyon. |
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, approche par les tâches, enseignement des langues, nouvelles technologies, TIC : technologies de l'information et de la communication, TICE : technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement, apprentissage assisté par ordinateur, communication, compétences langagières, MOYEN MULTIMEDIA, pratique pédagogique, SYSTEME MULTIMEDIA |
Zone(s) géographique(s) : | France |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
O 3 GUI | Livre | LIRE | Disponible |