Titre :
|
L'école "CHIME" : un modèle d'éducation inclusive
|
Auteur(s) : | Adie BUCHINSKY ; Alisa Steers STEERS |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : AFAE
|
Année de publication :
|
décembre 2011
|
Description :
|
4 p. disponibles sur le site http://www.afae.fr [pages consultées le 13/02/2012]
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'école CHIME, établissement public à Los Angeles, joue pleinement la carte de l'inclusion. Elle scolarise les enfants de la maternelle jusqu'à l'équivalent de la classe de quatrième. Tous sont instruits dans des classes d'enseignement général. Les élèves handicapés reçoivent un soutien scolaire intégré aux enseignements, qui prévoit la collaboration d'éducateurs spécialisés et de thérapeutes travaillant en lien étroit avec les professeurs d'enseignement général. Les outils pédagogiques sont élaborés pour répondre aux besoins et aux objectifs définis pour chacun des élèves. Une approche transdisciplinaire de l'enseignement vise à garantir à tous les élèves une éducation de haute qualité. [d'après résumé éditeur}
|
Sujet(s) : | , éducation inclusive, enfant handicapé, école secondaire, établissement pré-primaire à finalité éducative |
Zone(s) géographique(s) :
|
États-Unis
|