Titre :
|
Diversités culturelles et enseignement du français dans le monde : le projet CECA
|
Auteur(s) : | Emmanuelle CARETTE, dir. ; Francis CARTON, dir. ; Monica VLAD, dir. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Grenoble : PUG
|
Année de publication :
|
2012
|
Collection :
|
didactique |
Description :
|
263 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7061-1703-9
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Mené à travers une vingtaine de pays simultanément, le projet de recherche Cultures d'enseignement, cultures d'apprentissage vise à mieux connaître les modalités locales d'appropriation du français langue étrangère et langue seconde en milieu institutionnel. Cet ouvrage décrit les objectifs, les origines et le protocole d'enquête de la recherche, les interrogations méthodologiques qui en ont accompagné la mise en place et certains des résultats obtenus. Une dizaine de contributions directement issues du protocole de recherche y sont rassemblées, qui préfigurent d'autres travaux et synthèses à venir.
|
Sujet(s) : | , apprentissage du FLE, culture d'enseignement, diversité culturelle, enseignement du FLE, situation d'apprentissage, situation d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique,
Amérique du Nord,
Amérique du Sud,
Amérique latine,
Argentine,
Asie,
Asie centrale,
Europe,
Gabon,
Kazakhstan,
Liban,
Mexique,
Ouganda,
Roumanie,
Tunisie,
Vietnam
|