Titre : | Portfolio européen des langues : guide pour la planification la mise en oeuvre et l'évaluation de projets d'utilisation à l'échelle de l'établissement scolaire | ||||||||||||||||||
Auteur(s) : | David LITTLE ; Francis GOULLIER, collab. ; Rosanna MARGONIS-PASINETTI, collab. et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Graz : Centre européen pour les langues vivantes du Conseil de l'Europe
|
Année de publication :
|
2011
|
Description :
|
54 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-92-871-7160-3
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Ce guide fait suite au projet mené dans le cadre du troisième programme du CELV (2008-2011) : l'emploi du Portfolio européen des langues (PEL) à l'échelle de l'établissement scolaire. Le premier chapitre décrit brièvement le PEL et la philosophie éducative qu'il entend promouvoir et passe en revue les principaux résultats vers lesquels doit tendre chaque projet de mise en œuvre en examinant plus particulièrement les notions d'autonomie de l'apprenant, de conscience interculturelle et de plurilinguisme. Les chapitres suivants traitent de la planification, de la mise en œuvre et de l'évaluation des projets d'utilisation de cet outil à l'échelle de l'établissement scolaire. Dix études de cas ont été publiées sur le site web http://elp-wsu.ecml.at ; elles illustrent différentes dimensions de l'utilisation du PEL et comportent des activités et des conseils pratiques (en anglais ou en français).
|
Sujet(s) : | , apprenant, apprentissage des langues, auto-apprentissage, établissement scolaire, portfolio européen des langues, auto-évaluation, autonomie |
Zone(s) géographique(s) :
|
Albanie,
Autriche,
Grèce,
Hongrie,
Islande,
Lituanie,
Norvège,
République tchèque,
Roumanie,
Russie
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Q 1 LIT | Livre | LIRE | Disponible |