Titre : | Les politiques d'éducation prioritaire en Europe : tome II : quel devenir pour l'égalité scolaire ? | ||||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Marc DEMEUSE, dir. ; Daniel FRANDJI, dir. ; David GREGER, dir. et al.
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Lyon : ENS Editions
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Année de publication :
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janvier 2012
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Collection :
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Education politiques sociétés |
Description :
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420 p., bibliogr.
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-2-84788-322-0
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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L'ouvrage est le second consacré aux résultats de l'étude comparative EuroPEP, qui vise à développer une analyse comparative des politiques d'éducation prioritaire de huit pays européens (Angleterre, Belgique, France, Grèce, Portugal, République tchèque, Roumanie et Suède). La recherche porte sur la scolarisation obligatoire et sur les institutions préscolaires. La première étape de l'étude a consisté en une analyse diachronique et synchronique des politiques d'éducation prioritaire. La seconde, dont la présente publication rend compte, s'est organisée autour de l'analyse de thématiques et de questions transversales (bénéficiaires, actions menées en matière pédagogique et curriculaire, évaluation des résultats).
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Sujet(s) : | , curriculum, éducation préscolaire, éducation prioritaire, lutte contre l'échec scolaire, réussite scolaire, évaluation, politique en matière d'éducation, scolarisation |
Zone(s) géographique(s) :
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Belgique,
Europe,
France,
Grèce,
Portugal,
République tchèque,
Roumanie,
Royaume-Uni,
Suède
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Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
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F 2.3 POL | Livre | LIRE | Disponible |