Titre :
|
La scénarisation des cours de langue en ligne : spécificités démarches perspectives
|
Auteur(s) : | Hani QOTB |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Sarrebruck : Editions universitaires européennes
|
Année de publication :
|
2012
|
Description :
|
303 p. + 1 DVD-rom
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-3-8417-8714-9
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Cet ouvrage aborde les différentes dimensions de la scénarisation des cours de langue en ligne. Après avoir analysé les spécificités du scénario d'apprentissage (définitions, types, conditions, etc.) l'auteur étudie les différents dispositifs de formation de langues à distance. Il propose également une méthodologie pour scénariser un cours de langue en ligne. Enfin, il met en relief certaines perspectives de l'enseignement/apprentissage des langues à distance notamment le Web social et l'apprentissage nomade. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, enseignement des langues, scénario, TICE : technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement, web 2.0, enseignement à distance |
Zone(s) géographique(s) :
|
|