Titre :
|
Contextes et comparaisons : de la nécessité de comparer ce qui est apparemment comparable
|
Auteur(s) : | Anton DE GRAUWE ; AFEC : Association francophone d'éducation comparée |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Education comparée (vol. 3, 2010)
|
Description :
|
p. 93-112, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Pour être faisable et utile, la comparaison entre systèmes éducatifs de pays de développement très différents doit examiner l'action de régulation entreprise par différents acteurs comme l'Etat, et les disparités entre et au sein de ces groupes d'acteurs. Une telle comparaison permet de comprendre les processus qui ont conduit chaque pays à élaborer son système et les contraintes auxquelles les réformes sont confrontées. [résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , comparaison internationale, méthodologie, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
|
Pays développé,
Pays en développement
|