Titre :
|
L'impact du programme Comenius et des visites d'études dans l'enseignement scolaire
|
Auteur(s) : | Patrice DELEGUE |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Administration et éducation (n° 121, mars 2009)
|
Description :
|
p. 73-82
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Les caractéristiques sociologiques et les comportements des professeurs des écoles les éloignent des représentations tissant l'imaginaire sociale. Plus encore demain qu'aujourd'hui, les enseignants auront à relever le défi de l'efficacité et pour ce faire à élargir et à rénover leur culture professionnelle, afin de devenir des spécialistes de la relation éducative et des apprentissages aptes à travailler avec des élèves eux-mêmes en profonde mutation. L'auteur distingue des types d'impact différents selon qu'il s'agit des élèves, des enseignants ou des établissements.
|
Sujet(s) : | , compétences clés, mobilité, partenariat, professionnalisation de l'enseignement, chef d'établissement scolaire, citoyenneté européenne, Comenius, élève, enseignant, enseignement primaire, enseignement secondaire, établissement d'enseignement, VOYAGE D'ETUDE, voyage scolaire |
Zone(s) géographique(s) :
|
France,
Union européenne
|