Titre : | L'enseignement bilingue au Niger | ||||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Amadou HAMIDOU ; Abdou MIJINGUINI ; Laouali AMANI et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : L'Harmattan
|
Année de publication :
|
2005
|
Collection :
|
Expériences africaines : études de cas nationales |
Description :
|
69 p. disponibles sur le site http://www.adeanet.org/ [pages consultées le 25/01/2012], bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-92-9178-068-6
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Au Niger, comme dans beaucoup de pays de l'Afrique subsaharienne, l'augmentation des taux d'inscription dans l'enseignement primaire a fortement augmenté au cours des vingt dernières années. Mais, cette augmentation n'a pas été suivie d'une augmentation qualitative ; parfois même, on assiste à une dégradation de la qualité de l'enseignement. Les autorités nigériennes ont donc tenté différentes expériences visant à améliorer la qualité de l'enseignement. L'une d'entre elles est l'enseignement bilingue : la présente étude analyse une expérience nigérienne bilingue (langue nationale et langue française). [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , enseignement bilingue, enseignant, enseignement primaire, évaluation, financement de l'éducation, langue nationale, manuel d'enseignement, politique en matière d'éducation, politique linguistique, qualité de l'enseignement, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique subsaharienne,
Niger
|
|
Document numérique (1)
http://www.adeanet.org/adeaPortal/adea/downloadcenter/publications/10_niger_fr.pdf URL |