Titre : | Les Langues de scolarisation dans l'enseignement fondamental en Afrique subsaharienne francophone : cas du Burundi : résumé institutionnel du rapport d'étude pays | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Maurice MAZUNYA ; Alexis HABONIMANA ; AFD : Agence française de développement (France) et al.
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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ELAN-Afrique
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Année de publication :
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juillet 2010
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Description :
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75 p. disponibles sur le site http://www.elan-afrique.net/ [pages consultées le 20/01/2012], bibliogr.
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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L'étude réalisée dans le cadre du projet "Langues de scolarisation dans l'enseignement fondamental en Afrique subsaharienne francophone" analyse la situation linguistique du Burundi et sa politique linguistique, dresse un état des lieux des ressources bibliographiques et des données de terrain, puis formule des recommandations pour une meilleure politique des langues de scolarisation. Ces recommandations concernent aussi bien la formation des enseignants chargés de la mise en œuvre pédagogique de la politique éducative, linguistique et culturelle du Burundi, que leurs pratiques de classe.
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Sujet(s) : | , formation continue, langue de scolarisation, éducation de base, enseignement primaire, formation des enseignants, formation initiale, politique en matière d'éducation, politique linguistique |
Zone(s) géographique(s) :
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Afrique subsaharienne,
Burundi
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Document numérique (1)
![]() http://www.elan-afrique.net/wp-content/uploads/2011/06/2_RapportBurundiFinal.pdf URL |