Titre :
|
Lire en langue étrangère
|
Auteur(s) : | Maryse BRUMONT ; Isabelle ANDRES ; Fabienne FEDOU |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Bordeaux : CRDP D'Aquitaine
|
Année de publication :
|
2011
|
Collection :
|
repères pour agir. disciplines et compétences |
Description :
|
199 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-86617-603-7
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Un guide méthodologique pour favoriser la lecture en langue étrangère au collège et au lycée. Des professeurs de langue ont pris appui sur des stratégies éprouvées de formation du jeune lecteur en français pour créer les conditions de transfert de ses compétences de lecture de la langue maternelle à la langue étrangère. Onze modalités de lecture associent la pédagogie de la compréhension en langue vivante et l'approche actionnelle : elles invitent le jeune lecteur à coopérer, à devenir acteur de sa lecture. Des exemples pour l'apprentissage de l'allemand, anglais, espagnol, italien et portugais sont proposés dans l'ouvrage. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , langue étrangère, compétence de lecture |
Zone(s) géographique(s) :
|
|