Titre :
|
Enfants nouvellement arrivés en France compétence scolaire et littératie académique
|
Auteur(s) : | Robert BOUCHARD |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Le Langage et l'homme (vol. XXXXVI-2, 2011)
|
Description :
|
p. 15-26, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
C'est à l'école que s'opère essentiellement l'intégration scolaire des Ena. Le français y est la langue de communication comme d'enseignement-apprentissage des autres disciplines. C'est donc une compétence scolaire qu'il s'agit de développer le plus rapidement grâce à des dispositifs d'accueil organisés autour de la classe de français lange seconde. Cette compétence doit être une compétence de littératie fondée sur une maîtrise de la lecture-écriture des écrits académiques utilisés en classe. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , apprentissage de l'écrit, apprentissage de la lecture, apprentissage du FLE, apprentissage du FLS, compétence scolaire, didactique du FLE, didactique du FLS, ENA : élève nouvellement arrivé, enseignement du FLE, enseignement du FLS, littératie, classe préparatoire, lecture, manuel d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
|
|