Titre : | La classe de langue entre théorie et pratique | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Fatima CHNANE-DAVIN ; Marie-Laure BARBIER ; Robert BOUCHARD et al.
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Le Langage et l'homme (vol. XXXXVI-2, 2011)
|
Description :
|
p. 1-154, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
La première partie du dossier « Constructions de compétences plurielles chez l'élève » se propose d'aborder la thématique du bi- et plurilinguisme en langue étrangère/seconde et la question de l'éveil aux langues. La seconde partie « Le professeur et les pratiques de classe » est consacrée à l'enseignant de langue et à des expériences pratiques de dispositifs didactiques : le profil du professeur de langue et la complexité de l'acte d'enseigner, la construction de situations d'enseignement adaptées en FLS et les activités de langues vivantes étrangères et langues régionales dont l'objectif est l'appropriation d'une langue non maternelle. [résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , apprentissage du FLE, classe de langue, compétence scolaire, didactique du FLE, ENA : élève nouvellement arrivé, enseignement d'une langue seconde, enseignement du FLE, étudiant étranger, éveil aux langues, plurilinguisme, role de l'enseignant, bilinguisme, classe préparatoire, compétence, compétences linguistiques, élève, enseignant, langue régionale, licence, manuel d'enseignement, pratique pédagogique, université |
Zone(s) géographique(s) :
|
Algérie,
Canada,
France,
Italie,
Taiwan Chine
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
PER | Indéterminé | LIRE | Disponible |