Auteur(s) : | François DUBET ; Benoît CHARUAU ; Anne BARRERE et al.
Type de document :
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Article
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Revue :
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Administration et éducation (n° 131, septembre 2011)
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Description :
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p. 5-100
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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Composante de la société, l'école prépare certaines des mutations futures en formant les citoyens de demain. Parce que la finalité, le sens et l'intérêt donnés à ces mutations varient dans leur interprétation, parce que les vitesses de mutation ne sont pas les mêmes, ce dialogue est source de tensions. Quels sont les points de convergence et ceux de divergence entre l'école et la société ? Si l'école apprend de la société et prépare la société future, est-elle en mesure d'inventer des modèles ? Au final que traduit d'une société son école ? Attendons-nous trop de l'école ? Telles sont les questions auxquelles s'attachent les auteurs des articles regroupés dans ce numéro. [d'après résumé éditeur]
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Sujet(s) : | , école, relation école-entreprise, société |
Zone(s) géographique(s) :
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France
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